Football Club de Bennwihr : site officiel du club de foot de BENNWIHR - footeo

15 avril 2013 à 11:18

lu dans l'Alsace

Résumé du match de la une…

Munster – Bennwihr. 2-3. Mi-temps 1-2. Arbitres : MM. Lecorne, Augusto et Ta (Colmar). Buts pour Munster : Welcker (22e) et Susin (48e). Pour Bennwihr : Barbara (26e), J. De Almeida (33e) et Dartus (57e).

Le leader bennwihrien a dû s’employer ferme pour remporter ce véritable tournant. Et ce, de deux manières bien distinctes car si en 1re mi-temps, l’équipe de Guy Colotte a fait valoir sa maîtrise technique, ce qui lui permit de mener au score 1-2, en 2e période, le changement de décor fut plutôt radical et c’est là qu’on a pu se rendre compte que l’actuel leader sait aussi se retrousser les manches. D’ailleurs, la formation locale répondait présent d’entrée quand Blanchard (22e) démarquait Welcker, qui, au coin des 16 m, délivrait une belle frappe qui faisait mouche. La réplique fut immédiate grâce à Barbara, véritable renard des surfaces qui allait être dans tous les bons coups. Ainsi, pour revenir à la parité (26e), il allait, servir par Lopes, résister à deux adversaires pour tromper Guthmann. Ce même Barbara allait ensuite se muer en passeur quand il s’enfonçait dans la défense locale pour servir un caviar à Julien De Almeida qui n’avait plus qu’à conclure. A la reprise, les événements vont vite s’enchaîner car le sablier avait à peine égrené deux petites minutes que Susin armait une superbe frappe qui avait raison de Schneider. Mais la répartie est sans doute aussi une autre qualité visiteur car après la pose de deux banderilles, Lopes (52e) sur corner rentrant et Fordjour (53e qui tire à côté), la partie va à nouveau basculer en faveur des visiteurs. La réalisation sera cette fois-ci plutôt heureuse car Dartus, le numéro 12 visiteur, va alors emballer le cadeau qui déjà va ficeler la victoire des siens (57e). La suite va se résumer à un beau duel et même si Susin n’était pas loin d’égaliser (71e) quand Schneider sauvera sa tentative, le talent individuel des deux visiteurs conjugué à une volonté collective évidente, allait avoir raison de l’AS Munster pourtant très héroïque.