lu dans l'Alsace

13 mai 2013 - 08:47

Résumé

Bennwihr – Feldkirch 1-0. Mi-temps : 0-0. Arbitres : MM. Peter Dixa, Böcherer (Matterdingen) et Gallus (Fribourg – All). Le but : Frédéric Lopes (64e).

La rencontre démarre très fort avec une première percée d’Arthur Schaeffer, qui n’arrive pas à armer sa frappe (3e). Ensuite, les visiteurs vont très vite répondre en remontant un long ballon sur Welker qui amène un centre tir qui touche le haut de la transversale de Joseph Schneider (5e). Le jeu s’anime de plus en plus avec le Bennwihrien Alexandre Barbara qui s’infiltre dans la surface de réparation et envoie un bon centre destiné à Arthur Schaeffer mais il ne se jette pas pour dévier le ballon en direction du but (9e). Dans cette 1re période, on voit des Bennwihriens qui ont du mal à trouver le décalage contre cette équipe de Feldkirch. Dès l’entame de la 2e période, les vignerons vont mettre la pression. À la 51e, Adrien Risser décale sur Lopes mais sa tentative est repoussée des poings par Trommenschlager. Les blancs de Bennwihr accentuent leurs offensives et trouvent l’ouverture avec un ballon tout d’abord touché par Barbara qui arrive sur Frédéric Lopes, le doyen de l’équipe va parfaitement « pointer le cuir » dans le filet adverse d’une frappe croisée d’un pur gaucher (64e). Le match est loin d’être plié car les jaunes et noirs de Feldkirch ne vont rien lâcher jusqu’à l’ultime seconde en se heurtant à une très solide charnière centrale.