COUPE D'ALSACE

16 septembre 2013 - 08:48

Le FC Bennwihr surprend le Racing HW 96

Le début de la rencontre est très animé, chaque formation cherche à imposer son rythme. Dès la 3e minute, les visiteurs sont les premiers à l’attaque, mais la tentative de Christophe Elter est déviée en corner par le portier bennwihrien Joseph Schneider.

Bennwihr réagit et va prendre le jeu à son compte. Frédéric Lopes voit son coup franc détourné par Strentz (10e ) et deux minutes plus tard, c’est David Barbara qui frappe de peu à côté du cadre.

L’ouverture du score arrive à la 17e minute sur une incursion du baroudeur David Barbara qui se fait faucher en pleine surface de réparation. Lopes transforme le penalty en deux temps… de la tête après que le gardien Strentz a plongé du bon côté.

Bennwihr domine mais rate le KO

En seconde mi-temps, la partie est équilibrée, mais c’est toujours Bennwihr qui montre un visage plus déterminé et combatif. Sur un contre, les partenaires de Louis Girard se sont presque fait surprendre par cette frappe de Dechriste qui touche le poteau (61e ).

Adrien Risser, fraîchement rentré en jeu, bénéficie d’un ballon expédié par Loïc Oberlin, mais sa frappe est trop précipitée et va dans le petit filet (72e ). Et c’est contre le cours du jeu que le Racing HW 96 arrive à revenir au score sur une tête de Bentz que va enlever Schneider de l’intérieur du but (75e ).

Dans cette fin de match où le suspense est entier, Bennwihr se rue vers l’avant en mettant la pression et va toucher coup sur coup deux fois le poteau par Amechin sur un coup franc (90e ) et Chaudet sur le corner qui suit cette action.

La prolongation ne donnera rien et on arrive donc à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Sans trembler, devant leur public, les joueurs de Bennwihr réussissent à faire un sans-faute dans cette épreuve et se qualifient donc pour le 3e tour de la Coupe d’Alsace, réalisant l’un des exploits du week-end dans cette compétition.

FC Bennwihr – Racing HW96 1-1 (4-1 tab). Mi-temps : 1-0. Terrain synthétique de Bennwihr. 120 spectateurs. Arbitre : M. Stoffelbach (Breitenbach) assisté de MM. Ruffier (Houssen) et Herrmann (Orbey). Buts : Lopes (17e sp) pour Bennwihr ; Bentz (75e ) pour le Racing.