Bennwihr domine Vieux-Thann et reste sur sa lancée

15 octobre 2013 - 21:47

Bennwihr domine Vieux-Thann et reste sur sa lancée

FC Bennwihr – ASB Vieux-Thann 3-1. Mi-temps : 2-0. Terrain synthétique de Bennwihr. 100 spectateurs. Arbitre : M. Martial Roth (Illkirch) assisté de Mme Venisch (Colmar) et M. Diamin (Westhalten). Buts : pour Bennwihr : Adrien Risser (29e ), Thomas Fordjour (32e ) et Alexandre Barbara (48e ) ; pour Vieux-Thann : David Belhadj (81e sp).

Sur sa pelouse, le FCB a signé son troisième succès en trois matchs de championnat. Rapidement, Bennwihr va imposer son jeu dans le camp adverse en se créant trois occasions dans les premières dix minutes. Alexandre Barbara manque le cadre après avoir été bien servi par Schmitt (7e ) puis Thomas Fordjour fait pareil sur un bon ballon de Risser (8e ) et le même Barbara échoue dans les bras du portier Laubecher (9e ). Dans cette première période, les vignerons poussent en faisant circuler le cuir et en cherchant les espaces face à une formation de Vieux-Thann éprouvant les pires difficultés à sortir de sa zone.

Arrive alors la juste récompense. Sur un corner frappé par le capitaine Frédéric Lopes, le ballon revient dans les pieds d’Adrien Risser qui adresse une superbe frappe enroulée dans la lucarne gauche de la cage des visiteurs (29e ). Le FCB continue à mettre du rythme dans cette partie avec Amechin qui trouve Fordjour en bonne position pour doubler la mise sur un tir croisé qui ricoche sur la base du poteau avant de faire mouche (32e ). Vieux-Thann réagit sur un coup franc tiré par son capitaine Himmiche mais le portier du FCB repousse. Très vite, en seconde mi-temps, Bennwihr va réussir à se mettre à l’abri, en voyant son latéral gauche Oberlin déborder et amener un centre au premier poteau qui est repris d’un beau petit geste par Barbara (3-0, 48e ).

Ensuite la belle tentative de Risser passe au-dessus du cadre (58e ). Sans oublier ce bon coup franc plein axe tiré des 30 mètres par Louis Girard pour voir une belle envolée de Laubecher (73e ). Le dernier quart est à mettre à l’actif des visiteurs qui ne baissent pas les bras et vont se procurer quelques situations dangereuses. C’est l’attaquant de pointe David Beladj qui sauvera l’honneur sur penalty (81e ).