Promotion d’excellence

21 octobre 2013 - 09:10

Promotion d’excellence Barbara délivre le FC Bennwihr

Le FC Bennwihr a eu du mal à se défaire de la lanterne rouge de la poule A, l’US Colmar. Les visiteurs ont dû attendre l’heure de jeu pour voir Alexandre Barbara marquer l’unique but de la rencontre, synonyme de succès étriqué.

En première période, les actions sont partagées des deux côtés, le jeu est agréable et les équipes jouent pour gagner. Cependant, et malgré la volonté des attaquants de faire la différence, ce sont les défenses qui prennent le pas sur les attaques et le score reste vierge à la pause.

En seconde période, les Bennwihriens récupèrent une mauvaise relance colmarienne, Damien Zell déborde et dans un trou de souris, il réussit à glisser le ballon vers Alexandre Barbara qui s’en va défier victorieusement le gardien colmarien (62e , 0-1).

Bennwihr opportuniste

Les Colmariens essayent de réagir mais ne sont pas chanceux lorsqu’une frappe d’un attaquant vient heurter la transversale bennwirhienne. L’occasion d’égaliser est passée. Il n’y aura plus d’autres situations dangereuses devant le but des visiteurs, heureux de préserver cette courte avance. Bennwihr repart victorieusement de son court déplacement. Une victoire qui rassure encore plus les vignerons dans leur quête du maintien, puisqu’ils occupent désormais la 3e place du groupe A, avec quatre victoires en six matches.

Les hommes de Tekbas, qui méritaient au moins le match nul face à leurs voisins colmariens, restent, eux, coincés à la dernière place du championnat. Et même si les équipes de bas de tableau ont toutes perdu ce week-end, l’US Colmar devra réagir vite pour se sortir de cette situation délicate.

Colmar US – Bennwihr 0-1. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Steve Geldreich. Le but : Alexandre Barbara (62e ).