promotion d'excellence

24 février 2014 - 18:20

Bennwihr revient de loin

FC Bennwihr – SR Saint-Amarin 3-2. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Bouin, assisté de MM. Bugmann et Lazreg. Les buts : Barbara (18e , 79e ) et Schaeffer (86e ) pour Bennwihr ; Bousnina (49e , 73e ) pour Saint-Amarin.

Dès la première minute de jeu, le capitaine Fred Lopes se charge de frapper un coup franc qui est dévié du bout du pied par un visiteur. Bennwihr a le match en main et sur un nouveau coup franc, David Barbara, de la tête, ne trouve pas le cadre (12e ). Les visiteurs se procurent leur première occasion par Giangiulio mais le portier bennwihrien, Schneider stoppe le ballon (16e ).

L’ouverture du score arrive sur un coup franc expédié par Pierre Schmitt : le cuir est dévié par la tête de David Barbara puis arrive dans les pieds de son petit frère Alexandre qui marque d’une frappe croisée (1-0, 18e ). Les vignerons enchaînent les belles opportunités pour aggraver la marque mais ils se montrent trop maladroits devant la cage de Mura. À peine sortis des vestiaires, les Jaunes et Noirs de Saint-Amarin remettent les pendules à l’heure par Bousnina qui trouve la belle ouverture pour égaliser (49e ). Comme la semaine dernière, Bennwihr se met dans une situation délicate pour refaire surface. Tout près du but, Fordjour rate l’immanquable en dévissant sa frappe (59e ). Les Bleus ont l’occasion de reprendre l’avantage sur un penalty mais Fred Lopes voit son tir repoussé par la transversale (69e ). Et comme souvent, c’est l’adversaire qui profite et va trouver la brèche par le même Bousnina pour mener au score (1-2, 73e ).

Bennwihr ne veut pas en rester là et va tout remettre en ordre dans le dernier quart d’heure. Avec le débordement et l’impulsion de Schaeffer qui envoie un centre en retrait que va ajuster Alexandre Barbara au fond des filets (79e ). Le même Arthur Schaeffer bénéficie d’une passe lumineuse de Loïc Oberlin pour s’infiltrer dans la surface de vérité et éliminer toute la défense adversaire pour battre Mura (86e ). Le FCB revient de loin pour arracher cette 8e victoire de la saison.