3 mars 2014 à 10:14

Bennwihr en patron

Pour leur retour à la compétition, les Florivaliens de Christophe Hurst ont subi une lourde défaite dans leur antre contre le leader Bennwihr : 1-4.

Le début de rencontre est largement en faveur des coéquipiers de Dalcin qui se procurent d’énormes opportunités d’ouvrir le score. Dès les premières minutes, Schmeider doit détourner la frappe des 30 m de F. Hurst. Puis, sur coup franc, Tedesco dépose le cuir sur la tête de Y. Hurst (5e ), mais là encore Schmeider sauve les siens d’un arrêt réflexe. Le réalisme visiteur va faire mal aux Rouge et Noir, puisque Risser, bien aidé par un faux rebond, voit sa frappe tromper Guccione (0-1, 11e ).

Et le pire arrive pour les locaux quand Lopes, d’un maître coup franc excentré, trouve la lucarne de Guccione : 0-2 (23e ). Tout sourit à l’actuel leader, et Zelle expédie un missile qui laisse le portier transalpin sans réaction : 0-3 (35e ). Le rouleau compresseur des vignerons bennwihrois ne s’arrête plus, mais suite à une faute de main d’un défenseur visiteur dans la zone de vérité, les Italiens réduisent le score par Iaconis sur penalty (1-3, 37e ).

Le second acte permet aux visiteurs d’ajouter un quatrième but par Zelle, après un bon travail de Barbara : le double buteur du jour lobe judicieusement Guccione (1-4, 52e ). L’addition est très salée pour les protégés du président Joseph Spicacci, et même si F. Hurst (64e ) ou encore Blangenwistch (73e ) ont l’occasion d’adoucir quelque peu la note, plus rien ne changera.

Le FC Bennwihr poursuit sur sa lancée et confirme au passage son statut de sérieux candidat à la montée. Pour les Italiens de Guebwiller, l’opération maintien s’annonce très compliquée, avec trois déplacements consécutifs dans les semaines à venir.

USI Guebwiller - FC Bennwihr 1-4. Mi-temps : 1-3. Stade François Throo. Pelouse grasse. 60 spectateurs. Arbitrage de M. Pedrosa assisté de MM. Kamla et Bissey. Les buts : Iaconis (37e sp) pour Guebwiller. Risser (11e ), Lopes (23e), Zelle (35e , 52e ) pour Bennwihr.