Football Club de Bennwihr : site officiel du club de foot de BENNWIHR - footeo

17 juin 2017 à 16:28

Nouveautés Section Jeunes saison 2017-2018

De nombreux changements vont intervenir pour cette nouvelle saison 2017/2018 pour les jeunes licenciés du F.C.BENNWIHR :

- Création d’un comité dédié uniquement à la section jeunes qui mettra tout en œuvre pour organiser au mieux la saison sportive et associative.

- Mise en place d’une entente dès le lancement de la saison avec les SR Kaysersberg et l’AS Sigolsheim pour les catégories masculines des U11 jusqu’au U18.
Cette entente permettra la création de plusieurs équipes dans chaque catégorie afin de permettre à chaque jeune d’évoluer à son niveau et de prendre du plaisir. Chaque catégorie sera représentée par une équipe fanion (promotion ou excellence) afin de rendre le club plus attractif par le niveau sportif proposé;

- Cette entente permettra à chaque équipe d’être encadrée par un ou plusieurs éducateur(s) formé(s) et certifié(s) LAFA (ou en cours de formation).

- Les entraînements seront regroupés par catégorie à partir des U11 pour ne pas séparer les copains, 1x par semaine sur pelouse synthétique à Bennwihr et 1x par semaine sur pelouse naturelle à Kaysersberg ou Sigolsheim (il est important pour les articulations des jeunes de ne pas s’entrainer uniquement sur une pelouse synthétique et par la même occasion de garder l’habitude de jouer sur une pelouse naturelle).

Ce projet inclus de nombreuses actions sportives et associatives que vous allez découvrir au fil de la saison, à chaque licencié, parent et membre du comité de s’investir pour faire vivre cette section jeunes.

Merci à tous par avance pour votre implication,
La section jeunes