Football Club de Bennwihr : site officiel du club de foot de BENNWIHR - footeo

28 avril 2012 à 10:23

Quels sont les objectifs des séances d'entrainements ?

Comment gérer ses entrainements avec ses joueurs ? La tache sera plus ou moins difficile pour l'entraineur selon si il s'adresse à un groupe de joueur désireux d'apprendre et de progresser ou pas !

La Gestion d'un groupe de joueurs est le rôle le plus important pour un entraîneur de Football. Il faut éviter les conflits et permettre aux joueurs de bien vivre ensemble et de bien jouer ensemble. La Gestion au cas par cas est encore plus difficile et encore plus importante.

1 / Individus dans la structure de l'équipe :

Il faut se souvenir que tous les joueurs sont différents. Chacun a des forces, des faiblesses, une personnalité, qui viennent d'origines différentes, etc.
Les entraîneurs doivent s’ajuster à chaque personne de l'équipe.
Trouvez comment chaque personne réagit au mieux et entraîner en conséquence.
Souvenez-vous, les gens veulent savoir en premier que vous vous souciez d’eux.

2/  La motivation et les styles d’entraînement :

La première chose à déterminer est pourquoi est-ce que cette personne vient jouer au football ?
Quelle est l'attente de chaque individu dans cette expérience ?
A quel style d’entraînement chaque joueur répond il le mieux ?

3 /Traiter les joueurs avec justice :

Il y a une différence entre traiter des joueurs équitablement et les traiter de la même manière.
Aucune exception ne devrait être autorisée dans l'application des règles de l'équipe.
Rappelez aux joueurs que vous n'avez pas à hurler pour être entendu, vous parlez fort pour éviter les distractions extérieures. Et individualiser les discussions autant que possible
Aussi accentuez cela pendant les matches, adressez-vous à eux comme à des joueurs, pas comme des gens.

4 /Les talents individuels de chacun :

Tous les joueurs apportent un talent à l'équipe. Lequel est-ce ?
Essayez de trouver des rôles pour ceux qui ont un petit rayon d’action sur l’équipe.
Découvrez leurs talents et utilisez-les dans le cadre de l'équipe.

5 /La communication :

Établissez que vous savez que c'est " leur équipe ". Mais les joueurs doivent aussi savoir que vous avez envers eux une certaine attente. " C'est ce que j'attends " a besoin d'être souvent répété.
Quand vous coachez un match, le contact de l'oeil doit être constant entre l'entraîneur et le joueur.
A partir de là quel que soit le dialogue, le joueur a besoin de répondre (c.-à-d., " d'accord coach "). Les relations entre joueurs et entraîneurs doivent reposer sur l'honnêteté, le respect.
Utilisez " l’approche sandwich " quand vous critiquez la performance d'un joueur.
Entourez la critique d’un éloge.
Critiquez la performance : louez l'individu.
Accentuez cette objectivité est nécessaire pour l’individu et l’amélioration collective et quand vous critiquez, la critique est dirigée vers l'individu en tant que joueur et pas en tant que personne totale.

6 /La qualité temps individuel :

Souvenez-vous que, comme entraîneur, vous êtes une personne très importante pour chaque joueur.
Trouvez le temps pour parler à chaque joueur de l'équipe à chaque entraînement.
En le regardant dans les yeux.

7 /Les attentes :
Apprenez du passé; établissez de nouveaux objectifs chaque année.
Travaillez avec les capitaines dans la réalisation de ces objectifs