26 novembre 2012 à 08:35

Lu dansl'alsace...

SR Colmar III – Bennwihr 3-1. Mi-temps = 2-0. Arbitres : MM. Abba Komi, Andjigbo et Bennacer. Les buts : Balayera (11e, 25e), Cakir (54e) pour Colmar ; Fordjour (63e) pour Bennwihr

La première véritable offensive locale va s’avérer payante : Samba Balayera slalome côté gauche et distille un superbe ballon à son frère Mamadou qui conclut de près (11e). Réaction des visiteurs pas Barbara, qui manque de peu l’égalisation de la tête (18e), puis sur un coup-franc de Lopès bien capté par Carnovale (22e). Le leader va s’en mordre les doigts puisque, dans la foulée, Mamadou Balayera affole sa défense et inscrit le 2-0 d’un tir croisé du droit des 18 m (25e). Euphoriques, les verts voient Conrad se détendre pour sortir de la lucarne une magnifique volée de Tasci sur une diagonale de Nemouchi (28e). Chabernaud (31e, 43e) sur deux montées rageuses, est lui aussi tout près d’inscrire le 3-0, tandis que la seule incursion bennwihrienne est signée Risser, contré par Platz. Malmenés, les visiteurs voient de surcroît leur meneur Barbara sortir sur blessure juste avant la pause. À la reprise, les SRC ne reculent pas. C’est même Samba Balayera qui manque de tuer le match dès la 48e en mettant au-dessus une reprise en position pourtant idéale. Partie remise puisqu’à la 54e, Cakir enroule une merveille de coup-franc de 25 m très excentré qui va se ficher dans la lucarne de Conrad. Bennwihr revient à 3-1 sur un corner repris de près par Fordjour sur lequel la défense locale se montre passive (63e), mais ne sera jamais en mesure de reprendre espoir. Au contraire, Mamadou Balayera (poteau à la 76e), Klément, Sioula ou Noumbissi auront de belles opportunités en contre, mal négociées.