4 novembre 2013 à 11:34

Le duel au sommet pour Bennwihr

FC Bennwihr - FC Hirtzfelden 2-0. Mi-temps : 1-0. 60 spectateurs. Arbitrage de M. Schwab, assisté de MM. Labarre et Thiriat. Les buts : D. Barbara (41e ) et Oberlin (90e s.p.).

Dans ce match du haut de tableau, le FC Bennwihr a bien maîtrisé son sujet en dominant les débats dès l’entame du match. Sur le premier corner, le ballon repris de la tête par Alexandre Barbara ne passe pas loin de la cage de Lindner (1re ). Ensuite, Pierre Gilg, bien en jambes, arme une belle frappe de loin juste au-dessus de la transversale (6e ).

Hirtzfelden a du mal à sortir le ballon mais est bien présent dans les duels, à l’image de l’attaquant Jérôme Schmitt qui s’arrache pour armer une belle frappe, mais c’est hors cadre (12e ). Les Bennwihriens s’installent dans le camp adverse et sont de plus en plus menaçants, avec ce une-deux entre les frères Barbara mais le cuir est dévié in extremis en corner (15e ). Les occasions se succèdent et juste avant la mi-temps, Bennwihr trouve la clé pour ouvrir le score. Suite à un jeu en triangle, Zell, bien décalé, parvient de fort belle manière à amener un centre en retrait qui est repris victorieusement du plat du pied par David Barbara (41e ).

La seconde période est un peu plus équilibrée mais c’est les Bleus de Bennwihr qui se procurent les plus grosses occasions, avec notamment ce bon centre du même Zell que reprend le même David Barbara d’une tête piquée dans les bras de Lindner (53e ). Le revenant Arthur Schaeffer s’offre une belle combinaison avec Risser qui voit sa frappe captée en deux temps par Lindner (69e ). Les « Jaune et Noir » deviennent dangereux sur quelques coups de pieds arrêtés mais sans inquiéter Joseph Schneider.

Le tout frais Julien Fuchs va être tranchant sur cette fin de match en expédiant une frappe soudaine contrée de justesse en corner par un pied visiteur (82e ). Dans la foulée, le même homme prend de vitesse toute la défense pour se retrouver seul en duel avec Lindner qui le fauche en pleine surface. Le penalty indiscutable est transformé par le latéral gauche Loïc Oberlin (2-0, 90e ).