18 novembre 2013 à 17:01

Bennwihr toujours serein à domicile

Bennwihr – Wintzfelden/Osenbach 3-0. Les buts : Girard (63e sur pén.), Schaeffer (75e et 83e ).

Le FCB poursuit sa belle série d’invincibilité à la maison en battant le FCWO 06. Très rapidement, les protégés de Guy Colotte se montrent dangereux avec la triplette offensive Barbara – Risser – Zell qui va se heurter face au portier visiteur, David Millard, omniprésent sur une cascade d’occasions dans cette première période.

À la 11e minute, Fred Lopes se charge de frapper un coup franc qui est repris par Alexandre Barbara mais sa frappe passe au-dessus. Adrien Risser amène une brèche à Barbara qui décale sur le capitaine Lopes en bonne position, sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Millard (15e ). Sur corner, c’est au tour des défenseurs bennwihriens de montrer leur crâne dans la défense visiteuse avec cette tête de Neil Benbousta qui ne trouve pas le cadre (21e ).

Le remuant Damien Zell bien lancé par Lopes voit sa percée contrée par les jambes de Millard (27e). Ensuite, le milieu Guillaume Amechin, balle au pied, décale sur Risser mais sa frappe est détournée par Millard (37e). Trois minutes après, le même Risser envoie un tir enroulé que Millard expédie en corner. Amechin frappe le corner et trouve la tête de Guillaume Schmitt mais le ballon est dévié d’une main ferme de Millard sur le poteau (41e ). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score vierge.

Dès le début de la seconde période, Bennwihr pense avoir ouvert la marque mais Barbara est signalé hors-jeu (48e ). Mais la juste récompense arrive sur cet accrochage sur Risser, bousculé dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par le gaucher Louis Girard qui bat enfin Millard pris à contre-pied (63e ). Du côté du FCB, on fait rentrer du sang neuf avec Schaeffer et Fordjour. Ce dernier à peine sur le terrain est tout prêt de marquer mais son tir croisé est dévié par Millard (66e ).

Les visiteurs, transparents jusque-là, vont faire un peu de jeu pour se procurer quelques occasions par l’intermédiaire de Barquero qui voit sa frappe passer de peu à côté du poteau de Schneider (67e ). Ensuite c’est Giudicelli, étrangement seul aux abords des 16 mètres, qui frappe au but mais Schneider capte le ballon sans trop de difficultés (70e ).

Dans le dernier quart d’heure, le FCB veut se mettre à l’abri et va retrousser ses manches pour mettre quelques coups d’accélérateur afin de déstabiliser la défense adverse. Fordjour déboule sur le côté pour amener un centre en retrait sur Schaeffer qui catapulte le ballon dans les filets (75e ). Le « Dijonnais » Arthur Schaeffer s’offre même le doublé en bénéficiant d’une bonne passe de Barbara pour tromper une troisième fois Millard (83e ).

Le FCB a offert un beau spectacle à ses fidèles supporters avec au bout une sixième victoire.