18 février 2014 à 08:40

Ppromotion d’excellence

Berrwiller à l’ultime minute

FC Bennwihr-AS Berrwiller 2-2. Mi-temps : 1-0. Arbitres : MM. Yann Ritter (Muntzenheim), Lazreg et Mehr. Les buts pour Bennwihr : Thomas Fordjour (29e) et David Barbara (81e) ; pour Berrwiller : Cédric Ottenwalter (46e) et Alain Gugelmann (92e).

Dans ce match en retard de la 8e journée, d’entrée de jeu le FCB donne le ton sur ce coup franc du capitaine Lopes qui heurte la transversale de Herr (11e). C’est au tour du milieu de terrain Guillaume Amechin d’armer une frappe qui fuit le cadre (14e). Bennwihr impose son jeu dans le camp des visiteurs et continue à être menaçant. L’ailier Thomas Fordjour s’infiltre sur le côté et amène un centre sur la tête d’Alexandre Barbara qui passe au-dessus (17e). Les bleus de Berrwiller sont bien organisés en restant bien compacts et vont se montrer dangereux sur un contre qui voit Gugelmann partir seul dans le dos de la défense bennwihrienne. Mais son tir passe au-dessus de la barre de Schneider (21e). Les blancs de Bennwihr se procurent plusieurs corners. Et sur un de ces coups pieds arrêtés, Fred Lopes envoie le cuir dans la zone de vérité et c’est Thomas Fordjour qui parvient à catapulter le ballon au fond des filets suite à un léger cafouillage (29e). Bennwihr continue à jouer haut mais sans parvenir à doubler la mise, à l’image de la tête d’Olivier Winkler qui est détourné in extremis par une tête visiteuse. On en est là pour cette 1re période. À peine le coup d’envoi donné, la défense vigneronne va se faire surprendre par Cédric Ottenwalter qui s’en va tromper Schneider (46e). Cette égalisation fait mal et donne un petit coup d’arrêt aux partenaires de Loïc Oberlin. Berrwiller y croit et développe du beau jeu. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir le score évoluer. Tout d’abord, Adrien Risser, qui va échouer de peu sa tentative sur un coup franc détourné par Herr. Le tout frais Schaeffer, balle au pied, amène une passe sur David Barbara, qui s’approche de l’abord de la surface de réparation pour enrouler une superbe frappe qui bat Herr (81e).

Alors qu’on joue dans le temps additionnel, tout le monde croit que le match est plié pour Bennwihr… C’est au contraire, dans l’ultime minute, que Gugelmann va trouver l’égalisation pour les siens sur un contre qui laisse la défensive bennwihrienne bien passive (92e). Le FCB peut avoir des regrets d’avoir laissé filer la victoire mais l’AS Berrwiller ne l’a pas volée.